Après l’installation couronnée de succès de NEPS au Scout Park, à Hazel Park dans le Michigan, en août dernier et la réaction positive générée par la couverture médiatique (cliquez ici), nous avons lancé le programme «NEPS and the City». Ce programme avait pour objectif de promouvoir des installations NEPS dans au moins cinq villes aux États-Unis et en Suisse avant la fin de l’année. Une fois ces installations réalisées, les professionnels en charge de la santé des arbres de chaque ville pourront constater la différence NEPS dès le printemps 2019.
La réponse reçue a dépassé nos attentes et nous a montré à quel point une solution est désespérément cherchée pour aider les arbres en difficulté en milieu urbain. Cinq villes des États-Unis et deux villes de Suisse ont rapidement montré leur intérêt à une installation de NEPS et ont été sélectionnées pour notre programme.
Toutes les installations ont été achevées en novembre et décembre à la satisfaction des villes. Nous avons installé NEPS sur de nombreux types d’arbres et à différents endroits: parcs publics, zones médianes des chaussées et autres zones difficiles d’accès. C’était également l’occasion de démontrer l’agilité de notre foreuse HAZL.
En fin de compte, nous avons équipé plus de 120 arbres de NEPS en collaboration avec ces villes et nous nous réjouissons du printemps 2019, quand les résultats commenceront à apparaître.